RAPPORT ENVIRONNEMENTAL

Le Code de durabilité allemand (DNK)  est pour burgbad lui aussi un instrument primordial dans la présentation et le traitement des thématiques pertinentes concernant la gestion durable. Pour la première fois en 2015, nous avons rempli et publié la déclaration de conformité du Code de durabilité allemand. Les thématiques qui y sont traitées servent de base à notre premier reporting environnemental.

Téléchargement de rapport environnemental.

NOUS SOUTENONS LE PACTE MONDIAL

Burgbad a décidé de participer à la plus grande initiative mondiale visant à inciter les entreprises à adopter une attitude socialement responsable. En rejoignant le Pacte mondial des Nations Unies les entreprises volontaires s’engagent à aligner leurs opérations et leurs stratégies sur dix principes universellement acceptés dans les domaines des droits de l'homme, du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption. Avec la signature en Novembre 2015 de la déclaration d'adhésion, nous tenons à affirmer notre intérêt sur ces questions importantes.

Certifié PEFC

Les matériaux en bois des produits burgbad proviennent de forêts exploitées de façon durable sur les plans écologique, économique et social. Nos matériaux bois proviennent tous de sources contrôlées. Au moins 70 % des matières premières en bois que nous achetons sont certifi ées PEFC. Le bois accompagné de la preuve d’origine « PEFC » ne peut en aucun cas provenir d’une exploitation illégale ou de surexploitation. Il est prouvé qu’il provient de forêts exploitées selon des critères stricts en accord avec la nature – de sorte qu’elles restent complètement préservées pour les générations futures.

 

Download PEFC Zertifikat
Téléchargement Certifié PEFC

BLUE RESPONSIBILITY

L’implication de Burgbad dans "Blue responsibility" reflète un sentiment de but commun concernant l'utilisation responsable des ressources naturelles. Les trois piliers du développement durable - économique, écologique et social - sont fermement enracinés dans la philosophie d'entreprise de ces fabricants de l'industrie sanitaire allemande impliqués dans l'initiative.

Un bon équilible entre vie familiale et professionnelle 

Chez Burgbad, l’accent est porté sur les gens. Burgbad prône une culture d'entreprise familiale et nous nous efforçons de perpétuer une bonne ambiance de travail et de bonnes conditions de travail pour que nos employés soient en bonne santé et satisfaits au quotidien. L'équilibre entre travail et vie de famille est très important pour nous. Pour toutes ces années d'engagement, Burgbad a été recompensée et certifiée dans Hochsauerlandkreis à Bad Fredeburg. Le prix récompense les entreprises qui soutiennent leurs employés et leurs familles par le biais de mesures individuelles permettant de faire face à la difficulté d’assurer un équilibre entre vie familiale et professionnelle.

 

COMMUNAUTÉ ALLEMANDE DE BIENS

En Allemagne, nous sommes membre de l’association déclarée de la « communauté allemande de biens d’ameublement », soit un regroupement de fabricants de meubles et de sociétés de sous-traitance.
Elle remet aux meubles de qualité compatibles avec l’environnement son label de qualité. Pour cela, les meubles ne doivent pas seulement être beaux, mais ils doivent aussi être résistants et durables sans nuire à la santé.
La Deutsche Gu?tegemeinschaft Möbel (association allemande pour la qualité des meubles) fait régulièrement contrôler les produits de ses entreprises membres par des instituts de contrôle des meubles, neutres et en conformité avec leur réglementation stricte RAL GZ430. Celle-ci contient toutes les normes actuelles et prévoit parfois même des exigences encore plus poussées.

ETIQUETAGE DU TAUX D’EMISSION POUR LES MEUBLES

En Allemagne, burgbad réalise la meilleure classifi cation possible en matière d’étiquetage du taux d’émission pour les meubles, le premier au monde en son genre.
L’étiquette du taux d’émission de l’association DGM vous fournit des informations sur l’émission des substances polluantes en vue de vous protéger de leurs effets néfastes pour la santé. Toute la gamme de meubles de burgbad est classée dans la catégorie d’émission A, pour votre sécurité.

NOUS SOUTENONS LE PACTE CLIMAT de la DGM

En tant que premier fabricant de meubles de salle de bains, nous avons rejoint le Pacte sur le Climat pour l’Industrie du meuble. Début 2016, l’Association « Deutsche Gütegemeinschaft Möbel (DGM)* (Meubles de Qualité Allemande) » a créé, pour les sociétés membres, un projet dont l’objectif est la Protection du climat, et basé sur le volontariat. Le point essentiel de ce pacte climatique pour cette année est de dresser le bilan sur l’émission de gaz à effet de serre pour les sociétés Membres – de ce fait, également pour Burgbad.

ÉQUIPEMENT

L’équipement électrique de nos meubles est composé d’éléments contrôlés et conformes aux directives CE.