Recherche
haendlersuche
Contact
Händlersuche
Recherche
Merkliste

Entreprise - portrait et histoire

Meubles de salle de bains de burgbad :
À propos d'une passion qui sort du quotidien pour le quotidien.

Les racines de burgbad se trouvent dans la région du Sauerland. L'histoire de l'entreprise a commencé en 1946 sur les décombres de la guerre - avec des kits de construction en bois « artisanaux », en fait un jouet pour les enfants. Mais ils sont devenus le symbole de la reconstruction et le rêve d'un avenir meilleur pour les jeunes et les moins jeunes.

Dieter Ruddies, le fondateur de l'entreprise, avait le sens des objets utiles pour le quotidien : des boîtes à couture, des moulins à café ou des tables à papier peint. Et plus vite que beaucoup d'autres, il a reconnu l'importance des meubles de salle de bains.

 

 

À l'aise dans la salle de bain depuis 1966.

Sous la devise « La salle de bains du futur sera meublée », Dieter Ruddies s'est aventuré dans le monde des salles de bains. Et ce, à une époque où presque personne ne pensait à des meubles beaux et fonctionnels pour la salle de bains.

Ce fut le point de départ d'une extraordinaire histoire à succès. Depuis le début, il s'agit de penser à la fois au quotidien et à la fonctionnalité parfaite, ainsi que d’une passion pour l'excellente qualité et, depuis de nombreuses années, de la durabilité dans un sens global.

burgbad est, entre autres, le premier fabricant de meubles de salle de bains climatiquement neutres. Depuis 2020, nous avons également entièrement orienté notre production à Schmallenberg, Greding et Lauterbach vers les « Meubles Made in Germany ». Selon nous, des chaînes d'approvisionnement fiables et traçables constituent également un aspect important du développement durable.

 

2021

75 ans de burgbad

2019

Lauréat du Prix de Marketing de Südwestfalen - pour la stratégie de marketing continue et efficace de l'entreprise

2017

Premier fabricant de meubles de salle de bains climatiquement neutre en Allemagne

2016

50 ans de production de meubles de salle de bains

2013

Leader du marché mondial des solutions individuelles de mobilier de salle de bains dans le segment haut de gamme

2009

Burg, Kama, Schock et Miral deviennent burgbad.
Les quatre marques seront réunies sous l'égide de la marque nouvellement créée.

2008

burgbad devient une filiale à part entière du groupe turc Eczacibasi Holding.

2005

Room Concept rc40: Introduction de concepts de pièces individuels ; rc40 permet des solutions d'ameublement variables pour la salle de bain et les pièces proches de la salle de bain.

Années 1990

Au début des années 1990, Burg Möbel a racheté Kama Bad GmbH à Greding-Grafenberg et l'usine de Nogent-le-Roi (aujourd'hui : burgbad France), et à la fin des années 1990 également la société Schock (armoires de toilette) et le fabricant de pierre de synthèse Miral.

1965

burgbad a initié la Production de meubles de salle de bains, à l'époque encore sous le nom de Burg Ideal Bad. L'un des premiers clients est la société de vente par correspondance Quelle à Fürth.

1946

Dieter Ruddies fonde une usine d'ustensiles en bois (notamment des kits de construction en bois, des moulins à café, des boîtes à couture et des tables à papier peint) dans la ville thermale de Bad Fredeburg.