Lin20 : résolument rectiligne

Lin20 de burgbad
Des lignes sobres sans poignées et des meubles sans pieds au socle intégré, c’est ainsi que se présente la ligne design Lin20 de burgbad.
27. octobre 2022

La collection Lin20 introduit une ligne claire dans le design de la salle de bains, plus convaincante que jamais. Posée au sol ou suspendue au mur, Lin20, à la faveur d’une esthétique particulièrement sobre et rectiligne, se fait discrète. Grâce à sa structure modulaire et à sa déclinaison en trois profondeurs, elle est par ailleurs polyvalente et offre de nombreux rangements.

Des lignes sobres sans poignées et des meubles sans pieds au socle intégré, c’est ainsi que se présente les produits de la ligne design Lin20. Le vaste choix de dimensions et de surfaces, les différentes vasques en céramique ou en pierre de synthèse et des extras comme les colonnes offrent une multitude de possibilités d’aménagement.

La collection intégrée à la ligne design du segment sys20, née d’une collaboration avec nexus product design, met l’accent sur un maximum de rangements tout en optant pour un style minimaliste. Les meubles et les plans de toilettes proposés en différentes profondeurs permettent en particulier d’optimiser l’espace limité dans les petites salles d’eau dans le but d’aménager une salle de bains parfaitement ordonnée aussi sur le plan visuel.

Une structure modulaire à l’instar des cuisines intégrées

La ligne design Lin20 issue du programme sys20 de burgbad
Les lignes horizontales bien marquées et les façades de meubles sans poignées rappellent le design des cuisines intégrées.

Avec sa structure modulaire, Lin20 réinvente le mobilier pour salles de bains en transposant dans ces dernières le principe d’une utilisation efficiente et ergonomique des rangements, bien connu dans l’aménagement des cuisines. Grâce au système modulaire, tel qu’on le connaît des meubles de cuisine, les plans de toilette et les meubles bas peuvent être accolés de manière à créer dans la salle de bains une esthétique semblable à celle des cuisines intégrées. Cette impression est soulignée par les lignes horizontales et les façades des meubles sans poignée, ce qui renforce encore l’analogie visuelle des modules juxtaposés de la cuisine.

Grâce à son large éventail de choix, Lin20 s’adapte parfaitement à l’aménagement des pièces aux configurations complexes. Même pour les salles de bains urbaines tout en longueur ou pour des spécificités comme des murs en T équipés de systèmes de bâti-support, Lin20 offre des solutions compactes et parfaitement homogènes. « Lin20 comble une niche dans la mise en valeur personnalisée d’espaces compliqués à aménager parce qu’étroits ou tout en recoins », précise Sabine Meissner, directrice du marketing, à propos du potentiel du nouveau programme de burgbad.

Des meubles fidèles à la ligne mais avec une vie intérieure riche

La ligne design Lin20 issue du programme sys20 de burgbad
BLe tiroir du bas est suffisamment haut pour pouvoir y ranger les objets encombrants.

Les meubles sous-vasque et les meubles bas assortis ont délibérément été conçus sans portes. Les deux ou trois tiroirs des meubles sous-vasque sont disposés de façon asymétrique. Le tiroir du bas est suffisamment haut pour pouvoir y ranger les objets les plus encombrants. Une commode à un seul tiroir permet de compléter l’aménagement par un meuble isolé.

Disponibles en plusieurs versions d’équipement, les colonnes sont à l’inverse exclusivement pourvues de portes. Dans la version simple, la colonne est dotée d’un fond solide et de trois étagères en verre. En option sont proposés des étagères d’angle sur la face intérieure de la porte, une corbeille à linge, des tiroirs intérieurs, un éclairage LED intérieur ainsi qu’un miroir avec loupe et une prise électrique.

La colonne pharmacien offre un maximum de confort avec en extra dans la partie du bas une double prise électrique et un support pour sèche-cheveux. Un grand miroir-coffre vertical disponible avec ou sans éclairage et prise électrique complète le programme de mobilier Lin20.

Le miroir fournit l’éclairage ambiant

La ligne design Lin20 issue du programme sys20 de burgbad
Diffusée non seulement vers l’avant mais aussi vers l’intérieur et vers le haut, la lumière de l’armoire de toilette fournit aussi bien l’éclairage intérieur qu’un éclairage indirect orienté vers le plafond.

Pour les armoires de toilette disponibles en six largeurs allant de 600 à 1 600 mm, burgbad a créé une bande lumineuse horizontale et minimaliste qui déploie un nouveau concept d’éclairage. La lumière non-éblouissante, réglable en intensité et entre blanc chaud et blanc froid est diffusée non seulement vers l’avant mais aussi vers l’intérieur et vers le haut. De cette manière, une seule bande LED fournit aussi l’éclairage intérieur et un éclairage indirect orienté vers le plafond. Les armoires sont équipées de portes miroirs à double face, d’un interrupteur et d’une prise de courant, d’un miroir grossissant, d’étagères en verre et en option d’un éclairage du plan de toilette.

Le nouveau miroir mural rond pourvu d’un contour lumineux LED, d’un système antibuée et d’un interrupteur tactile est à la fois simple, élégant et très tendance. La version rectangulaire avec éclairage LED intégré et deux ports USB est disponible en six largeurs. Tout comme l’armoire de toilette, ce miroir reprend les lignes horizontales du mobilier de la collection.

Des plans de toilette en céramique et en pierre de synthèse

Les plans de toilette à vasque moulée ou à poser de la collection Lin20 existent en céramique et en pierre de synthèse et sont disponibles en diverses largeurs et profondeurs. Tous les plans de toilette ont un aspect sobre et rectiligne avec une vasque de forme légèrement arrondie, des bords fins et offrent des surfaces des rangement pratiques. Selon la largeur, les vasques sont centrées ou disposées de façon asymétrique avec une large surface de rangement sur le côté. Les plans de toilette doubles peuvent être à une seule large vasque ou à deux vasques individuelles.

La nouvelle vasque moulée de taille réduite avec une largeur de 630 mm et une profondeur de 370 mm a été conçue tout spécialement pour les petites salles de bains urbaines. Grâce à son bord particulièrement fin, elle offre malgré le peu de place qu’elle occupe, un volume suffisant pour un usage quotidien. Avec une profondeur de seulement 270 mm et une largeur de 420 mm en pierre de synthèse et de 430 mm en céramique, la solution pour petite salle d’eau est encore plus étroite.

Monochrome ou blocs de couleur

Les multiples possibilités de combinaison des différents modules revêtus de mélamine, d’acrylique ou de laque offrent un large éventail de choix pour créer des aménagements monochromes sobres ou par blocs de couleurs dans des associations intéressantes de teintes et de matériaux. Au total, il y a le choix entre onze coloris standard et douze coloris tendance (disponibles en mat ou brillant pour la version laquée) ainsi que dix décors bois de style actuel.

Lin20 fait d’ailleurs partie des programmes pour lesquels burgbad propose de confectionner des pièces sur commande dans les couleurs normées éditées par la société allemande à but non lucratif RAL, avec la particularité de pouvoir choisir des revêtements de surface ultramats. Toutes les couleurs de la gamme laquée, y compris les couleurs tendance et RAL, peuvent être commandées en combinaison avec le revêtement ultramat actuellement en vogue. Ainsi, l’aménagement de la salle de bains ne s’adapte pas seulement aux contraintes spatiales mais peut aussi être personnalisé en fonction de la couleur de son choix.

derniers articles