Max, une collection épurée en bois véritable

Max, une collection épurée en bois véritable
Des contrastes forts dans le style et dans les matériaux : la collection Max en bois véritable dans les tons chêne noueux naturel ou comme ici chêne chocolat noir avec en option un cannage viennois pour les portes, propose également des meubles sous-vasques avec une vasque à poser et des meubles assortis, notamment une banquette-coffre.
17. octobre 2022

Avec Max, burgbad a créé une collection de meubles de salle de bains de qualité artisanale dans un style contemporain et intemporel. Cette collection au design classique, en bois véritable, se démarque par ses façades encadrées, délicatement travaillées, et ses plateaux fins ainsi que par des éléments en cannage viennois qui lui confèrent un profil unique en accord avec la tendance actuelle.

Le ton naturel du cannage viennois s’harmonise bien avec la surface en chêne noueux naturel et crée un élégant contraste avec l’autre coloris chêne chocolat noir. Un contraste avec lequel jouait déjà au milieu du 19e siècle la légendaire chaise de bistrot n°14 de Michael Thonet qui a donné son nom au cannage en forme d’alvéoles. Le cannage tendu sur cadre donne une sensation de légèreté et permet le renouvellement de l’air dans l’espace clos des meubles.

Le bois véritable : un matériau authentique pour la salle de bains

Le design clair de Max jouant avec des formes géométriques simples met en évidence le lien entre modernité, tradition et artisanat. Il est caractérisé par des façades encadrées au profil mince et par l’intégration du cannage viennois dans le choix des portes du meuble sous-vasque, du meuble haut, de la commode et de la façade de la banquette-coffre.

Les montants extérieurs et les encadrements de tiroirs de la collection sont fabriqués en bois massif, tandis que les panneaux latéraux et frontaux ainsi que les plateaux et les fonds sont en contreplaqué. Les montants extérieurs qui forment la structure de base de tous les meubles et les façades carrées et rectangulaires, encadrées, sans poignets qui s’ouvrent grâce à des encoches, caractérisent le design de l’ensemble de la collection.

Une esthétique traditionnelle transposée dans la modernité

La colonne étroite est dotée d’un tiroir bas et d’un rayon haut fermé par une porte, ce qui lui confère une allure d’armoire-porte-manteaux. Dans la version plus large, elle est aussi pourvue d’une série d’étagères ouvertes sur le côté. La commode, avec sa distribution asymétrique – trois tiroirs et un rayon vertical fermé par une porte – tout comme la banquette-coffre disponible en deux largeurs différentes évoquent, elles aussi, des produits traditionnels et sont dotées d’un charme d’une autre époque, d’un rien de nostalgie qui est transposé dans la modernité par le langage du design contemporain.

Avec leur cadre profond pouvant servir d’étagère d’appoint, les miroirs sobres au pourtour équipé d’un éclairage LED reprennent le design des meubles. Ils peuvent être assortis à des armoires murales à une porte de la même hauteur. Les miroirs éclairés disposent par ailleurs d’une commande permettant de choisir la température de couleur entre blanc chaud et blanc froid.

Des plans de toilette intemporels en bois véritable et en céramique

Les meubles de Max sont disponibles dans une version à pieds ou murale, en combinaison avec un plan de toilette extrafin à vasque moulée en céramique blanc brillant. La version murale offre également l’option d’une vasque ronde à poser, en blanc ou noir mat, qui constitue la série standard dans la version petite salle d’eau. La division du meuble sous-vasque en tiroirs et placards verticaux varie selon sa largeur.

Une qualité durable de fabrication allemande

Par son design ingénieux et les matériaux utilisés, le concept de Max place le naturel et la durabilité au centre de la collection. Les dimensions des éléments sont ainsi basées sur un système modulaire qui permet d’utiliser les mêmes pièces et façades pour l’ensemble des meubles de la collection. La réduction du nombre de pièces différentes permet de simplifier la production et la logistique et ainsi de préserver l’environnement.

Lors du développement de Max, burgbad a également veillé au respect des critères de contrôle stricts imposés par le label d’origine « Möbel Made in Germany » (meubles de fabrication allemande) et vérifiés par l’institut allemand de contrôle de qualité et de labellisation RAL. Ce label introduit en 2020 par la fédération de l’industrie allemande du meuble (Verband der deutschen Möbelindustrie, VDM) garantit que la construction, le montage et le contrôle qualité des produits certifiés sont réalisés en Allemagne. Le processus de fabrication ayant un impact sur la qualité se déroule majoritairement en Allemagne et la plupart des composants proviennent d’Allemagne.

derniers articles